Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 18:04

Atelier 6 Célébrations
Objectifs
Enrichir ses écrits en accordant de l'importance aux "choses"
Chercher en soi-même des goûts parfois inconnus, non nommés
Jouer avec ces goûts : importants, anecdotiques, passagers, durables... grâce à un ordre aléatoire favorisant des rencontres originales
Prendre conscience que l'énumération de ces goûts constitue des univers propres, personnels

Consigne
1. J'aime ... objets / lieux / couleurs / matières / fleurs / aliments / personnages de fiction ou célébrités / musiques...
2. Choisir un élément de l'univers et en faire la célébration sur le modèle de Célébration de l'épingle à nourrice Claude DELMAS, ou Sourate de l'herbe Jacques LACARRIERE dans Les Petits Papiers : Ecrire des textes courts, Alain DUCHESNE et Thierry LEGUAY, Paris : Magnard, 1991. L'Arbre Yggdrasil

J'aime les chênes, les renards roux, les pommes, dessiner, les écureuils, le bleu foncé, les coquelicots, le chocolat au lait, la fin de l'automne et le début de l'hiver, le tapis de feuille morte, marcher   Manon

J'aime les chiens, mon lit, le chocolat noir, le bleu clair comme le ciel, ma ville, mon stylo plue, les bonnes notes, l'Espagne, mon téléphone, les dauphins, l'été    Oliphé

J'aime les iris, la rue Andre Bourrely, les chiens, le violet, le coton, ce qui est rond, le piano, le noir, les bracelets, la pêche, le mot "rêver"     Charlène

J'aime le Nutella, l'hibiscus de Tahiti, la Petite Sirène, la soie, les paroles de Jennah Lee "J'aimerais tellement", les Iles sous le vent, le mot "dormir", la grasse matinée, Harry, le bleu turquoise, la Savoie, le mot "Niouk", la neige, le cadre avec la photo de mon grand-père     Marie

J'aime les pommes de terre, ma maison, les cerisiers, Tara Duncan et Caliban del Salan, les serpents, la laine, le lys qui symbolie mon nom, la bombarde, Plusbo, le noir du néant, Yggdrasil et ses walkyries, les rosaces     Resha

J'aime Asmodée, le démon de l'amour impur, j'aime les missiles à sous-munitions, j'aime les cactus, j'aime Yggdrasil, l'arbre porteur de mondes, j'aime l'accordéon, j'aime l'orange, le rouge sang et les lapins albinos. Eve

J'aime le rouge, le renard, les cercles et les citrons, le mot "amitié", le velours, les roses, les couteaux, le rock, le chocolat, le feu, la forêt    Carla

J'aime le mot "rictus", le rouge sang, les violons, la soie, le vert, la cerise, la rose, le chocolat aux Corn Flakes, dessiner     Scarlett 

J'aime The man who can't be moved qui me rappelle plein de souvenirs, la couleur vert qui se reflète dans l'eau, le pinceau avec lequel nous faisons de jolis dessins, une marguerite orange comme un coucher de soleil, le cercle de la margelle du puits, les ours, les pommiers.     Olivia

J'aime l'eau qui coule sur les vitres, la pie voleuse qui fait vibrer les branches du pin, l'odeur de l'école primaire les soirs d'été, les épinards cuits longuement, la soie et les miroirs, les rythmes changeants, la clef presque rouilé du garage, Into the fire, le bruit des verres et des assiettes qu'on casse le midi, voir des images défiler sur un écran, écrire le mot "déjà", la brise l'été dans mes cheveux, enfoncer mes mains dans des sacs de graines quelle qu'elles soient, la vue de son visage, les tigres élégamment vêtus de leurs rayures, les saules qui pleurent, bercés par les flots, les planisphères, les radiateurs.     Prox

Partager cet article
Repost0

commentaires