Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 11:09

Atelier 11 Ecrit complet, long, intégrant des passages narratifs, descriptifs, des dialogues...
Le thème imposé est L'Arche de Noé
Les écrits devront se croiser, pour former, à certains moments, un écrit collaboratif.

 

The Arch

Pluie, eau, torrent. L'eau dévaste tout, San Andreas s'est réveillée. Une vague, encore l'eau, l'eau est partout. La Baie de San Francisco. Ce moment était prévu depuis longtemps, la météo avait annoncé cette catastrophe depuis six mois.
La population se mobilise, les gens ont peur. Mais Noah, a organisé depuis cinq mois déjà son arche et son festival.

Il y a devant l'arche au moins 460 000 de personnes prêtes à embarquer. Parmi ces gens il y a Charlotte, une jeune fille qui a eu des relations avec tout un tas d'artiste et qui tient une galerie dans le SoMa. Groupie et muse en même temps, elle embarque avec sa meilleure amie Jean, une hippie noire, qui aime faire du roller, dormir dans l'herbe et qui vit à Haight Ashbury. Elle est très belle aussi. Avec elles, il y a Paul, le meilleur ami de Charlotte ; ils étaient sortis ensemble à une époque mais il l'avait laissé tomber et s'était installé à North Beach avec Jeanet et Marc ;  ils vivaient heureux ensemble. Paul était peintre, Jean, elle, tenait une boutique de musique. Ils se sont tous les trois retrouvé pour participer au plus grand des festivals : The Arch, 12 Days of Storm & Culture. Musique, Art, Cinéma. Tous les plus grands sont là en musique, on a de Lady Gaga aux Arctic Monkeys en passant par Amy Winehouse, Vampire Weekend et Empire Of The Sun. A ce palmarès s'ajoutaent les artistes, Jeff Koons, Takashi Murakami, Cindy Sherman, Sofia Coppola, Gus Van Sant, Woody Allen... Tous les plus grands noms sont réunis, pour que le festival soir parfait.
Lady-GagaNoah, un ancien hippie qui a vécu Woodstock vient de créer son propre festival. ET depuis qu'il sait pour la Catastrophe, il veut sauver la culture. Alors il a économisé, et il a fait construit de ses propres mains son arche en bois. On est Vendredi 4 Août, le festival est sur le point de commencer.Une multitude de gens patientent, attendant l'ouverture. Il fait chaud. Beaucoup de pays sont présents au Festival, mais pas la France car leur culture est au point zéro. Au bout d'une demi-heure, la rampe du bateau s'ouvre, tous les gens rentrent en courant, et Noah, pieds nus sur la scène annonce le festival ouvert. Heureux, Charlotte, Jean et Paul gagnent leur chambre. Ils sont impatients, émus, ils rient, chantent, attendent, marchent, hurlent, discutent, fument... Arrivés dans leur chambre, épuisés, ils s'endorment, alors que ''I'm not your Toy'' de La Roux passe dans l'arche, à fond.
Le lendemain, ils se réveillent par un bruit de branchement de micro.  Diego

Partager cet article
Repost0

commentaires