Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 12:23

Atelier 4 (suite) Ecrire à partir d'objets

Au centre des tables, des objets apportés par les participants à l'atelier.

Parmi ces objets : une boule de neige (de New York !), une clef, un bracelet, une montre, un bout de bois, des coquillages...

Piste d'écriture : intégrer 4 des objets dans un récit court.

Clichés
    Atelier Gotham City par Mochenseine CC Un soir, dans une ruelle sombre, un sous-fifre d'un des plus grands trafiquants de drogue finissait le travail de son patron. Il s'essuya les mains et partit, éclairé par la lumière triste des lampadaires de New York. On pouvait lire sur son visage la peur et le remords. On était le jeudi 21 décembre et son patron lui avait demandé d'achever cette jeune femme. Un texto lui indiqua qu'il fallait le rejoindre à la planque n°2.
     Une fois arrivé, le jeune homme entra dans une barre. Il regarda sa montre : 23h00. Il toqua, tremblant.
- Ah ! mon petit Eric, entre.
     Le jeune homme saisit la poignée de sa main tremblante, la porte s'ouvrit lentement, la pièce était sombre. Le chef, Marco, assis dans un fauteuil en cuir, comptait des liasses de billets. Le jeune homme, dans un élan de courage, lui demanda pourquoi il avait dû tuer la femme.
"Elle me devait beaucoup. D'argent. Tu les as fait les poches ?
- Oui. Tiens."
     Il tendit à son patron le contenu des poches de la femme : une photographie d'elle sur une plage ensoleillée ramassait des coquillages... Rien d'autre.
      Marco soupira et tendit des billets à Eric. 
      Le garçon saisit la liasse par laquelle Marco l'achetait. Il sortit. En rentrant chez lui, un petit immeuble pouilleux du Bronx, il regarda son chien-loup, qui rongeait, comme un os, un morceau de bois sale.  Scarlett

Partager cet article
Repost0

commentaires