Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 15:56

Atelier 8 Rapporter des paroles (autour d'un non-dit, d'un silence)

Hurt by words 
   C’était le soir. 1998. Il était là avec ses amis : Kitty, une femme de vingt-cinq ans, une écolo dans l’âme, prête à faire Chinatown-Queens en vélo, puis Eric, le petit ami de Kitty, designer, et enfin Eve, parents extrémistes catholiques, elle avait fuguée de chez elle à quatorze ans. Ils se dirigèrent vers le bar. Il faisait nuit, nuit noire sur New York. C’était le dernier endroit à la mode, déjà à l’entrée, on pouvait entendre ‘‘Free’’ d’Ultra Nate. Plein de gens discutaient. Autour d’une table, Cosmopolitan à la main, Eve mangeait l’olive. Au milieu de la foule, il aperçut une femme, seule, au bar. Belle, elle souriait, replaçant une mèche de ses cheveux blonds derrière l’oreille. Ils se regardèrent, se sourirent. Kitty et Eric s’embrassaient sur la piste, en fond ‘‘Believe’’ de Cher. La femme s’avança vers lui, il rougit.                       

« Salut, ça va ?
- ...
- Pourquoi me fixez-vous ? dit-elle d’une voix rauque.                                                   

- Bein…, bafouilla t-il                                                                                                     

- Vous m’invitez à danser ? répondit elle »

Ils dansèrent, sur ‘‘I’m Too Sexy’’ de Right Said Fred. Il était heureux. Puis, là, elle approcha sa bouche maquillé près de la sienne puis l’embrassa. Elle plaça ses lèvres contre son oreille et chuchota quelque chose. Le visage de l'homme se figea, il aperçut à l’autre bout du bar les amies de la femme qui riaient en le regardant.
Il alla se réfugier dans les toilettes pour femmes, et dès qu’une d’entre elles entrait dans les toilettes elle était accompagnée de ‘‘Barbie Girl’’ d’Aqua qui venait de l’intérieur du bar. Au milieu des femmes qui se remaquillaient, il pleurait, il était triste. Une atmosphère lourde. Des larmes coulaient, seules, sur le sol des toilettes. 
Diego  

Pina Bausch : Nelken
, excerpt : The Man I Love (vocal: Sophie Tucker). Performance 
 


Partager cet article
Repost0

commentaires