Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 19:00

Atelier 8 Rapporter des paroles (autour d'un non-dit, d'un silence)

Silences

Au bord des lèvres Atelier-Falaise.jpg
Je me promenais sans but dans un endroit inconnu. Cela faisait trois heures que je marchais. Ma mère essayait de me joindre sur mon téléphone mais je ne répondais pas. Soudain j'aperçus au loin une falaise magnifique ; un homme se tenait près du bord. Très près du bord.
Je m'approchais de lui doucement. Arrivée près de lui, je dis tout bas : "Bonjour."
Il se retourna lentement et me répondit : "Bonjour."
Cet homme était vêtu d'un pantalon étroit et d'une longue veste noire. Je le sentais souffrir, comme moi.
"Vous savez, je sens la même chose que vous. Je sens votre souffrance."
Il ne répondit pas, mais se retourna vers le large. Il contempla l'eau au bas de la falaise. Il fit un pas de plus vers le bord, un morceau de la roche se détacha et tomba dans la mer.
Je lui dis ce que je voulais dire.
Et puis nos mains se serrèrent et nous fîmes ensemble le dernier pas.
Manon

Partager cet article
Repost0

commentaires